PDMO: Pokémon Donjon Mystère Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Jeu Pokémon Donjon Mystère Online
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 \002 Le journal de PDMO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: 02 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:26


-Page Une-
Bienvenue dans cette seconde édition du poké journal



\002 Le journal de PDMO  Image-10

Au sommaire

1)Le retour
2)Sujet de la semaine
3)Interview de la semaine
4)Douce nuit
5)Caninos et la pierre sacré
6)Divertissement
7)Petite annonce






Le retour:
Vous l'aviez sans doute remarqué que je suis de retour. J'étais absent à cause du travail au collège
Mais maintenant je suis de retour prêt pour vous faire de bons articles que vous vous ne lasserez jamais de lire chaque semaine. Pour tenir le rythme de une édition/semaine j'ai besoin d'une aide pour rédiger des articles ou me trouver de bons sujets . C'est pour cela que je lance un recrutement d'un nouveau poké-journaliste pas de critères particulier au recrutement mise à part être actif. Vous pouvez tous de même contribuer au poké-journal en adressant vos idée via mp ou via le mail du journal.
redaction.pdmo@gmail.com .


Page Une-


-Page 2-


Le sujet de la semaine:Les principales causes de tension au sein du forum.

J'ai pu observer vos différentes "engueulade" sur le forum et j'en ai fait une petite liste histoire de mètres les choses au clair.




1 Phi et son pseudo.
J'ai vu un bon nombre de message de phi qui se plaignait que danael écrivais mal son pseudo et bien sûr ça partait souvent au flood. Pour être plus clair danael Phi0~9 s'écrit avec un 0 et non avec un o même si phio je trouve ça sympa. Pour éviter de te tromper de touche appelle le Phi comme ça plus de problèmes.




2La dyslexie de Kaysan et Danael.
Bon même si les remarques ne me sont pas adressés je trouve ça énervant que certains membres non toujours pas compris que Kaysan et Danael étaient dyslexiques surtout que ça partait toujours en flood et ça crée des conflits. Donc maintenant c'est clair alors arrêter de critiquer leurs orthographe je pense qu'il en on marre de recevoir tout vos remarques Merci.




3La façon de penser d 'akyro.
Akyro a pour nature d'être franc dans ses propos (Voir Eponymous) qui est une qualité comme un défaut je pense dans le "métier" de journaliste. Dans le topic Qui ? Quoi ? Où Donc... une énorme chose ma déplus non pas le contenu du topic vu que les posts rester dans le sujet de l'article mais, plutôt la fin le topic a été lock ce que je pense ne devrait jamais arriver dans un sujet du Sous-Forum Poké-Journal le journalisme et bien sûr fondé sur la liberté d'expression même si j'approuve
kaysan "Liberté d'expression, une libertés faites de critique constructives." mais à chaque fois une personne pense le contraire de ce que pense l'autre il faudrait lock le sujet je pense que les Articles ne servirait donc plus a rien . Mais bon encore heureux que le topic n'a pas été supprimé.

-Page 2-

-Page 3-
Interview de la semaine:La togetic Team.


La togetic Team à la fois animateur et modérateur ils sont 5 :Blackstar ,Phi0~9,Mario1997,Lighting et Zethied. Leur travail est d'animer le forum en proposant des jeux et servir d'aide au modérateur.
Ils ont tout un modérateur Tuteur:
Phi0~9/Vampire Girl
Lightning/Danael
BlackStar/Rapi
Mario1997/Danael
Zethied/Inconnue

A cette occasion j'ai posé deux questions aux membres de la team.


Quel effet ça fait de faire partie de la togetic team ? Que pense tu des autres membres?

BlackStar

Citation :
Quel effet ça fait de faire partie de la togetic team ?
-Bonsoir. Eh bien, je dois avouer que c'est très agréable. Surtout le fait de pouvoir mettre de l'ambiance sur un forum en attendant un jeu prometteur. C'est aussi le fait de poster des events pour amuser les membres ou encore de s'amuser à animer qui permet de se lier plus facilement avec les futurs joueurs et ainsi de prendre une place agréable au sein de la communauté. De plus, elle me permet de réutiliser mon imagination débordante pour différentes idées. Pour le moment, j'ai peu de temps libre mais je dois avouer que le fait de faire partie de la togetic team m'incite encore plus à venir sur le forum. Cette équipe me convient donc bien et j'espère le rester jusqu'à la fin des 8semaines de test qu'il reste. En résumé, c'est tout simplement génial...
J'attends maintenant avec impatience la sortie du jeu et la fin du test pour voir se qu'il en est.

-Que pense tu des autres membres de la togetic team ?
-Eh bien, je suis heureux de partager cette Team avec eux et j'espère sincèrement qu'ils pourront atteindre le "grade" de modérateur. Je n'ai pas de quoi dire "ils le méritent" pour le moment, étant donné que la team vient de se créer, mais je suis persuadé qu'ils en ont la motivation pour.
Hum... Et moi de même...

Mario1997:

Citation :
Bonjour,

Etre dans la Team Togetic m'encourage à continuer d'aider PDMO, en faisant des scripts, par exemple.

Je suis sur mon propre MMO à côté, ainsi, je ne peux assumer pleinement le rôle de Modérateur.

Autrement, je trouve que quelques uns de mes acolytes mériteraient de devenir Modérateur, je pense surtout à Lightning en disant ça

Cordialement, Mario1997

Lightning:

Citation :
Quel effet sa fait?:
Et bien, j'ai été fier d'être de la Team,après j'essaye d'aidé le plus possible le forum,les membres, et les Admins.Donc j'en suis fier.

Qu'est-ce que je pense des autres membres?:
Actifs(enfin ce que je connais),Sympa,Amical,
Une belle communauté quoi! ^^

Voila ^^


Phi0~9
Citation :
C'est un honneur de faire parti de cette team, puis on peut beaucoup aider nos modérateur tuteur.

Tout le monde travail
Je remercie les personnes qui ont répondu cependant comme Zethied n'est pas trop actif je n'ai pas pu recueillir son avis



Douce Nuit! Sainte Nuit!



Tout est calme et sans bruit. La bêta passer depuis un certain temps le forum redevient calme. Quelques inscriptions cette semaine, mais pas de réel augmentation d'activités raison était que la bêta était le principal sujet du forum. Maintenant les membres essaye de s'occuper a leurs façons. Pour ma par moi je m'occupe a préparé le poké-journal et jouer a league of legends et tee worlds (jeu que je recommande a tout le monde pour s'éclater entre potes.)Il faut avouer que le jeu nous manque a tous et attendre le 25 décembre pour la bêta c'est long mais c'est un joli cadeau que PDMO nous fait . Pour attendre jusqu'à cette date je propose des soirées msn (xD) ou des après midi Mmorpg ou encore des tournois mario kart . On attendant Noël soyez sage où vous n'aurez pas de cadeaux .


-Page 3-



-Page 4-

Caninos et la pierre sacré



Chapitre 1:La légende


Il était une fois dans la terre des pokemons une ville bien agité. Cette ville fêtait ces 250 ans d'existence. Selon la légende Poké-Town aurait été créé grâce à la pierre sacré. Une pierre qui posséderait des pouvoirs magiques. La pierre aurait été abandonnée sur une plaine par un mystérieux inconnu. Âpres le passage de cette inconnue la pierre se serait mis à briller tellement fort qu'elle éclata en 7 fragments . La puissance de l'explosion aurait fait apparaître des volcans des montagnes et de la vie sur cette plaine. Un pokémon passa à cet endroit et décida de s'installer ici.20 ans plus tard la ville a été grandie et a fait apparaître de nombreux bâtiments et de nouveaux habitant. Jusqu'aux jours que le mystérieux pokémon en question avertis le maire de la ville que si les sept fragments de la pierre étaient réunis alors la planète exploserait. Le maire ayant eu peur que les sept fragments sont réunis il les repartit aux quatre coins du monde pour que personne ne les découvre. Il en laissa seulement un dans son habitation. Ceci est bien sûr une légende ou une croyance pour Poké-Town il y a très peu de chance que tous ces évènements ce sont produits. Revenant a cette fête. Comme chaque année les citoyens élisent le plus courageux des pokémons et cette fois si c'était un Caninos. La tradition dit que l'élue doit se porter brave durant l'année. Il a été couronné par le précèdent pokémon ayant eu le titre un courageux Dracaufeu. La fête arrivait à la fin mais, un évènement bouscula les festivités. Un pokémon étrange voulait voir le maire c'était urgent.

-???:Ou puis -je rencontre le maire ?
-Le maire:Je suis la ! Que me voulez vous? Qui êtes vous?
-Celebi:Je me nomme Celebi et je dois vous parler d'une chose importante
-Le maire:Je vous écoute .
-Celebi:Lorsque j'ai conseillé a votre ancêtre de répartir les sept fragments de la pierre il se trouve que je me trompais, si les fragments ne sont pas unies avant la fin du cycle solaire c'est- à- dire dans six mois le monde sombrera dans le chaos
-Le maire:Ce n'est qu'une légende la pierre sacré n'a jamais exister!
-Celebi:Il n'y pas eu des intempéries extrême avant mon arrivé?
-Le maire:Oui mais à cette période de l'année ces logique
-Celebi:Je ne fais que prévenir si votre insouciance vous feras tous mourir dommage pour vous. Sachez que la destruction de la terre précèdera des troubles de comportement violent chez certain pokémon ainsi que des tempêtes.
-Le maire:Je vous crois ces derniers temps on nous signale des agressions venant de quelque pokémon mais, comment savoir où se trouve les fragments de la pierre.
-Celebi:Je crois que votre arriére grand-père en voyageant a rencontré ces fragments et a indiqué les emplacements sur une carte.
-Le maire:Ou trouver cette carte?
-Celebi:Elle doit être dans la bibliothèque
-Le maire:Mais qui voudrait se porter volontaire pour les chercher?
-Celebi:Ce n'est pas à moi de décider mais seul les plus courageux pourront faire le périple
-Caninos:Moi!j'ai été élu le citoyen le plus courageux de l'année donc c'est mon rôle d'y aller
-Le maire:Tu partiras tout seul mais ,tu es trop jeune!
-Caninos:Je suis peut-être jeune mais, mon courage est immense
-Dracaufeu:Je l'accompagnerais aussi !
-Negapi et Posipi:Nous aussi!
-Herbizarre:Je pense pouvoir venir aussi un champion comme moi doit pouvoir faire cette quête haut la main!
-Snubbul:Laissez-passer passez le pro snubbul une aventure c'est pour moi!

-Le maire:Bon alors... Caninos,Dracaufeu,Posipi,Negapi,Herbizarre et Snubbul ont compte sur vous. Votre aventure commence maintenant !!!!!!
Et c'est ainsi que nos héros partent pour sauver leurs amies
A suivre...

Chaque semaine un nouveau chapitre!



-Page 4-



-Page 5-

Divertissement


Dans cette rubrique vous trouverez des blague,charade, et autre.

Blague:

Quelle est le comble pour pikachu ???

Réponse :
Spoiler:


Charade:Mon 1er est la valeur de 3,14
Mon 2ème est la 1ère syllabe du nom d'un footballeur
Mon 3ème est un légume
Mon tout est un pokemon

Réponse:
Spoiler:


Quelle est la différence entre une blonde et un Pokémon?

Réponse:
Spoiler:

Acrostiche(ma création)

Pour toi je ferais tous
Or je ne suis pas fou
Karkael et Kaysan ne sont plus que deux
Echizen est partit au cieux
Mais la vie continue?
Ou alors c'est foutue?
Non rien n'est perdu !

Annonce:
Je recherche un membre sympa qui pourrais me faire un kit signature+avatar avec comme render un caninos de taille 485*175 pour la signature et 127*152 pour l'avatar. Merci beaucoup.

Et voilà c'est tout pour cette semaine j'espère que vous avez aimé et que je recevrais plein de candidatures pour devenir mon assistant a bientôt !


-Page 5-


Dernière édition par Aalex30 le Dim 12 Déc - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:27

Karkael etant absent la Mise en page a etait modifier

Revenir en haut Aller en bas
Phi~Phi
Togetic Team
Phi~Phi


Messages : 872
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:47

C'est une super édition ! Sinon le poké journal n'a toujours pas de bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.net/forum/index.php
Rapi-shiny

Rapi-shiny


Messages : 790
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 31
Localisation : Je sais pas.

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:51

Sympa^^

Long a préparer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildefolie.idoo.com/page1.php
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:16

Phi0~9 non toujours pas
Rapi le plus long ces la correction et la mise en page
Sinon le rp vous le trouvez comment?Et j'espere que j'aurais un assistant
Revenir en haut Aller en bas
Rapi-shiny

Rapi-shiny


Messages : 790
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 31
Localisation : Je sais pas.

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:21

Tu devrais mettre les noms des personnes qui parlent en gras pour bien différencier de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildefolie.idoo.com/page1.php
Kaysan
Fondateur
Kaysan


Messages : 390
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 31
Localisation : Tarouga

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:34

Franchement bravisimo...
Un plaisir a lire ce Poké-Journal, un grand plaisir.
Merci a toi.

Je tiens a vous demandé de ne pas nous lachée dans ces moment dur.

Merci a tous. Je vous aimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://kaka84.forumactif.org
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:46

Merci ça me fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danael

Danael


Messages : 564
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Lot/Midi pyrénés/ sud de la france/Europe

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:55

Moi je trouve sympas ton pokejournal ^^

1) pour se vanger phi mapelle Dânäél alors bon ^^

2) Merci même si certain memebres ne comprendront toujours pas

3) je comprend la facon de penser d'akiro et je suis exactement comme lui comme vous avez pu le constater mais il est impeux trop direct et a TROP de point sensible en même temps ^^


Vrement bien jouer alex
Revenir en haut Aller en bas
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitimeLun 6 Déc - 4:37

Merci + Je commence le N°3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\002 Le journal de PDMO  Empty
MessageSujet: Re: \002 Le journal de PDMO    \002 Le journal de PDMO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
\002 Le journal de PDMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» \003 Le journal de PDMO
» \004 Le journal de PDMO
» \001 Le journal de PDMO
» Situation du Journal de Pdmo 4éme
» Contact de PDMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDMO: Pokémon Donjon Mystère Online :: Square Paisible :: Poké-Journal-
Sauter vers: