Durant toute cette semaine de la rentrée, nous, le staff, avons établi ensemble nos disponibilités, mis en place un système pour mieux communiquer, s’échanger les fichiers etc. Cette semaine nous a pris beaucoup de notre temps, et l’avancement du jeu a ralentit…
Le jeu est actuellement bien avancé, nous allons attaquer le premier donjon, il y a les cinq étages à faire, les tiles (anglais: images insérée dans le jeu pour créer la carte) sont faits, la première génération de pokémon sera utilisée, les sprites (images des personnages joueurs et non-joueurs) sont faits jusque le cent trentième et quelques trente autres éparpillés dans le pokédex. Grace aux tiles bien complétés, les maps (cartes) « de passage », les cartes « entre les villes » ont été créées rapidement et avec une très belle qualité. Enfin bref les routes sont faites jusqu’au donjon, puis on s’occupera de la seconde ville, et pour la description elle est en plein milieu de la forêt et accolée à un donjon.
Par ailleurs les scénarios sur cette ville ne sont pas encore faits, le mapping n’a pas commencé. Vous pourrez donc créer ces scénarios, vous pourrez créer les traditions, les histoires des citadins, les quêtes etc. sur cette ville.
Nous avons déjà des bases solides avec des graphismes réussis, des fonctions tel le shop finis, des quêtes écrites et prêtes à être instaurées, des scénarios fixes, des monstres à tuer à l’infini et plusieurs maps pour se rejoindre et admirer le Poké-monde. Mais nous ne ferions rien si nous ne serions pas supportés par des Poké-fans et les concepteurs scénaristes, graphistes et musicaux qui nous aident à achever la création du jeu. Ce jeu sera une réussite et une fierté pour la Poké-communauté.