PDMO: Pokémon Donjon Mystère Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Jeu Pokémon Donjon Mystère Online
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 #013: Le vent du printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:21

Et oui, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article de PDMO. Mais le printemps approchant, les nouvelles idées pousseront avec les fleurs et le courage reprendra avec les plus longues heures de soleil par jour. Non, je n’ai pas quitté le lycée pour ma part, je continuerais de travailler sur mes devoirs en parallèle. Pour ma part je m’excuse de cette longue absence.

Pour commencer, je m’excuse de ma longue absence du forum. La dernière chose que je fis avant les révisions de mon Bac Blanc fut les systèmes du jeu. En quoi ça consiste ? Eh bien pour commencer, établir un Pokédex complet qui me simplifiera, je l’espère, mes choix des Pokémons PNJ dans les villes ou les pokémons adverses. Ensuite, dans les systèmes, il a fallu établir leur niveau moyen, leurs dégâts, leur vie (et cinq autres choses). Ensuite il a fallu établir les statistiques des Pokémons Starters, ou autrement dis les Pokémons auxquels vous avez accès. Il a fallu créer les CT, les objets, les marchands.
Et enfin, pour équilibrer tout ça, une jolie simulation simplifiée de calculs compliqués. A l’aide de cette simulation, d’une je pourrais vous dire actuellement quel est le type pokémon le plus fort…

Du début des fêtes de fin d’années jusque ces vacances, je n’ai pas fait grand-chose. Je l’avoue. Pour ma part, c’est la fatigue accumulée, et aussi le travail pour mes études qui m’ont freiné dans la conception du jeu. Mon bilan du premier trimestre qui fut catastrophique m’a mis une claque, et j’ai favorisé ma vie extérieure. Et s’il m’arrivait d’aller sur l’ordinateur, ce n’était plus pour réfléchir, mais pour me détendre.
#013: Le vent du printemps Bannia10
Le cycle des saisons recommence, et me revoilà à encore créer quelque chose avec le beau temps qui renvient à petits pas. Je suis donc en ce moment dans la conception d’une promesse que je vous ai fait il y a assez longtemps : la création d’un site Web. Celui-ci est en conception, je ne vous donnerais donc l’adresse qu’à la fin des travaux. Et je peux dire que le chantier est grand.
Il est possible que je délègue un peu de mon travail, comme la conception des textes ou des images… Car non, en tant que Pixel Artiste, je ne sais pas concevoir des boutons ou des petites animations pour les sites…
Je ne vous annonce pas non plus un miracle, je reste moi-même, fidèle à mes principes, je continue ma vie de lycéen, ma vie familiale et ma vie virtuelle. Je ne vais pas donner de la « potion magique » à chacun des membres pour rebâtir le forum, mais je vous demande de rester, on va faire de ce printemps le plus vrai des printemps.

Maintenant, les questions que tout le monde doit se poser :
- Où en est le projet PDMO ?
Pour commencer, FrogCreator, le logiciel que nous utilisons pour la création du jeu, a eut un souci à sa base, dans le serveur de son concepteur. Pour parer cette attaque pirate qu’ils ont subie, les anciennes versions que nous utilisons sont obsolètes. Elles ne fonctionneront plus normalement. Leur mise à jour fut complète, on devra même refaire les maps…
Sinon, PDMO et ses idées sont conservés chez moi à l’abri et je l’espère pour Kaysan également.
- Qui reste-t-il au Staff ?
JE suis là. Je ne promets pas de grands bouleversements, mais je vous tiendrais au courant des news du jeu. Echizen a pointé le bout de son nez ! Et c’est définitif, depuis bien longtemps, le Staff est loin derrière lui. Quant à Kaysan – plop – que ce passe-t-il ? Que veut-il ? Vit-il encore ? J’espère lui reparler prochainement et de façon très franche.


Dernière édition par Karkael le Dim 27 Fév - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapi-shiny

Rapi-shiny


Messages : 790
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 31
Localisation : Je sais pas.

#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:25

Enfin des nouvelles!

Bon globalement on connaissait/devinait la pluspart des infos mais c'est bien d'avoir un vrai message^^.

En tout cas moi je reste sur le forum et a mon avis on doit être encore au moins une dizaine c'est pas mal.

Bon j'espère que tes notes se sont améliorées^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildefolie.idoo.com/page1.php
Light
Togetic Team
Light


Messages : 308
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : sur PDMO

#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:32

Rapi m'enlève les mot de la bouche
il a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phi~Phi
Togetic Team
Phi~Phi


Messages : 872
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27

#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:54

Je comprends pas, Kaysan se connecte mais ne nous donne pas de ces nouvelles ... Bon ben bon retour ici Karkael. En tout cas j'espère que tout va reprendre même si c'est petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.net/forum/index.php
Danael

Danael


Messages : 564
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Lot/Midi pyrénés/ sud de la france/Europe

#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:20

Je pense pour ma part que kaysan na pas dexucse cest du foutage de geule
il passer sur le forum necrivais rien , nous avons cree un topic pour cette absence et sa réponse fut " je passe de temps en temps sans parler" jais faillit lui repondre que sa me faisais une belle jambes ces passages de touristes mais je me suis contenue .
Revenir en haut Aller en bas
Canilex (Aalex)

Canilex (Aalex)


Messages : 382
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : Nîmes

#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:49

Franchement bonne chance pour ton site web Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#013: Le vent du printemps Empty
MessageSujet: Re: #013: Le vent du printemps   #013: Le vent du printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#013: Le vent du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ New's 01 ] Le printemps arrive et nous aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PDMO: Pokémon Donjon Mystère Online :: Square Paisible :: Poké-Journal-
Sauter vers: